Marc THOMAS
Qu'est-ce qui change ?
"Parole semée, paroles partagées"
succède à "Dieu de tous les jours"
Le titre
Parole semée
comme le semeur qui sème sur tous les terrains et laisse à chacun la liberté et la responsabilité de défricher et jardine
Paroles partagées
comme un vitrail ou un diamant aux milles reflets, traversé par une unique lumière
Voir les raisons du changement dans l’émission précédente :
Le générique
Créé spécialement pour cette émission par un artiste : José GURDAK , artiste musicien compositeur. Cliquer sur l’image pour voir comment l’artiste commente sa création musicale :
Pour financer ce générique créé par un professionnel, j’ai créé une cagnotte en ligne afin que les auditeurs qui le souhaitent puissent participer au financement. En effet mes interventions sur Radio Arc en Ciel Réunion sont bénévoles et la Radio n’a aucun budget pour financer ce projet. Vous pouvez vous connecter à la cagnotte en cliquant sur l’image ci-dessous :
Le contenu de l’émission
Il s’agit de renforcer la dynamique de l’émission et le partage de la parole : chaque émission peut avoir 4 parties d’inégales durées :
1. Ébauches de Marc
« Ébauche » : Forme préparatoire… Premier stade… Première version… à l’état inachevé.La première accroche a besoin du partage et du dialogue pour devenir parole vivante.
La première parole semée pour déclencher les paroles partagées…
« Ne retiens pas les mots de l’auteur… Retiens ce qu’ils font résonner en toi ! »
2. Échos du monde
Une citation d’un autre auteur en écho ou en contrepoint…
Le rappel d’un événement de l’actualité…
L’interview d’un invité…
3. Expressions artistiques
Parce que l’essentiel ne s’exprime pas seulement par les mots…
La description d’un tableau ou d’une photo (à aller voir sur le blog Parole semée).
L’écoute d’un chant, d’un poème, d’une musique…
4. Réactions des auditeurs
Les auditeurs seront invités à écrire à Marc leurs réactions, leurs questions, leurs convictions. Pour instauré un dialogue de paroles partagées…
La durée brève de l’émission ne permettra pas de faire place chaque fois à ces 4 parties. Certaines émissions pourraient comporter seulement des réactions d’auditeurs… ou seulement des œuvres d’art décrites ou chantées…. ou seulement un interview…
Les interventions des auditeurs
Trois manières de le faire :
- toujours les émissions en direct du 1er samedi de chaque mois, de 9h à 10h
- m’envoyer un mail à parole-semee@orange.fr
- enregistrer un message oral sur votre téléphone et le partager à Marc par mail ou par WhatsApp ou même SMS oral : +262 693 41 96 62 Ces messages oraux seront diffusés dans une prochaine émission, dans le respect de la confidentialité : Marc ne donnera jamais le nom des personnes qui auront envoyé une réaction ou une question, sauf demande expresse des auteurs.
Commenti